Vous avez un problème de ventilation ?

Nous sommes les experts pour résoudre votre problème de ventilation !

Pourquoi sommes-nous les experts ?

Plus de 16 années d’expérience
Certifié R.B.Q 8290-1703-44
Certifié Nova Climat
Membre de l’APCHQ
97 % d’indice de la qualité d’expérience client lors du dernier sondage de l’APCHQ
Territoires desservis : Rive-Nord, Montréal et Rive-Sud

Pourquoi ventiler ?

Une bonne ventilation de l’entre-toit est une priorité nécessaire pour déterminer la longévité de votre Toiture et ses composantes. Il existe plusieurs raisons pour ventiler un entre-toit. Les raisons principales sont d’évacuer la chaleur et l’humidité perdues normalement de l’intérieur de la maison. Également, les manufacturiers de bardeaux et d’isolation exigent une bonne ventilation de l’entre-toit.

Votre demeure est votre havre, votre refuge, et vous aimez qu’elle soit accueillante et confortable. Vous veillez à son entretien et à sa décoration, mais avez-vous songé à sa ventilation dans l’entre-toit ? Si une chaleur suffocante persiste en ses murs durant l’été ou, au contraire, que des courants d’air froid ou de l’humidité vous agressent par temps froid, votre résidence est peut-être victime d’une mauvaise conception, c’est-à-dire un manque de ventilation dans l’entre-toit.

Effectivement, un entre-toit mal ventilé peut devenir chaud et humide. Outre le fait d’être inconfortable et nauséabond, ceci peut engendrer des problèmes plus sérieux, tel que les moisissures. L’hiver venu, l’humidité devient givre et s’attaque aux matériaux de votre demeure. Le bois pourrit, la peinture s’écaille et l’isolation de votre demeure s’abîme prématurément. Une judicieuse façon de se débarrasser de la condensation, de l’humidité et des pertes de chaleur sans y laisser toutes vos économies est l’achat d’un ventilateur Maximum qui aidera la ventilation de l’entre-toit. Ce type de ventilation est très performant et sécuritaire, renouvelant l’air et empêchant toute infiltration d’eau ou de neige.

Si lors des journées froides, vous avez remarqué la formation de glace tombant de la toiture et des glaçons sortant de la gouttière, vous avez un indice du mauvais état de votre ventilation de l’entre-toit et de votre enveloppe de bâtiment. Causé par une mauvaise ventilation de l’entre-toit ou par la perte de chaleur intense, un banc de glace se forme. Par le fait même, l’eau emprisonnée cherche à remonter sous les bardeaux et réussit à s’infiltrer à l’intérieur du domicile. Le banc de glace qui coule le long de la gouttière et du toit représente également certains dangers pour les personnes circulant en dessous. Pour régler ce problème et économiser de l’énergie (et de l’argent par la même occasion), il faudrait procéder à une expertise faite par des spécialistes en ventilation de l’entre-toit et effectuer les réparations qui s’imposent. Les pertes annuelles en énergie justifient cette dépense.

L’ÉTÉ L’ACCUMULATION DE CHALEUR CAUSÉE PAR UNE MAUVAISE VENTILATION DE L’ENTRE TOIT PEUT :

1 – Causer un vieillissement prématuré de la toiture
2 – Accélérer l’usure des bardeaux
3 – Apporter des coûts d’énergie plus élevés du climatiseur causés par la chaleur emprisonnée dans l’entre-toit
4 – Déformer, fissurer ou fracturer la charpente en bois
5 – Écailler la peinture sur le revêtement extérieur
6 – Occasionner des problèmes dans le grenier

 

Usure prématurée

Problème de ventilation

Le spécialiste de l’entre toit & du bardeaux d’asphalte