Vous avez un problème de givre, moisissure ou champignon ?

Nous sommes les experts pour résoudre votre problème !

Pourquoi sommes-nous les experts ?

Plus de 16 années d’expérience
Certifié R.B.Q 8290-1703-44
Certifié Nova Climat
Membre de l’APCHQ
97 % d’indice de la qualité d’expérience client lors du dernier sondage de l’APCHQ
Territoires desservis : Rive-Nord, Montréal et Rive-Sud

Pourquoi ventiler ?

L EST IMPORTANT QUE L’ENVELOPPE DE BÂTIMENT SOIT ÉTANCHE ET CONTINUE

Agence efficacité énergétique du Québec a relaté qu’un trou 3/4″ x 3/4″ dans un pare-vapeur libérait 30 litres d’eau par année dans l’entre toit.

L’ACCUMULATION D’HUMIDITÉ DE NOTRE QUOTIDIEN

L’Hiver, l’accumulation d’humidité provenant de notre quotidien à l’intérieur de la maison ex: douche, cuisine et système de chauffage envoient de l’humidité dans l’air de la maison. Cet air chaud et humide pénètre dans le grenier par les faiblesses de l’enveloppe du bâtiment. Quand la vapeur d’eau atteint le pontage du toit plus froid, l’humidité se condense.

CONSÉQUENCES DE LA FAIBLESSE DANS L’ENVELOPPE DE BÂTIMENT

La formation de condensation dans l’entre-toit amène l’apparition de moisissure. Des traces de givre apparaîtront pour commencer sur les clous du pontage de la toiture à l’intérieur de l’entre-toit car ceux-ci sont considérés comme pont thermique avec l’extérieur. Ensuite avec une plus grande concentration d’humidité des traces de givre apparaîtront directement sur le pontage de la toiture. Par temps chaud, le givre se transformera en eau pour se déposer sur l’isolant et ensuite sur le pare-vapeur 6mm approuvé. Si le pare vapeur n’est pas continu, l’eau s’infiltrera à l’intérieur de votre domicile. Cette accumulation d’eau et d’humidité sur le pontage de la toiture causera par la suite des traces noires de moisissure qui engendreront de nombreux effets néfastes à la structure de la maison. Les champignons ont besoin de 3 éléments à leur survie soit: noirceur, saleté et humidité.

CONSÉQUENCES DE LA CONDENSATION SUR L’ISOLANT

La formation de condensation sur l’isolant à temps plus chaud se changera en eau. Les fabricants d’isolant sont d’accord pour dire que: l’augmentation de 1.5% d’humidité dans l’isolant en réduit son efficacité de 36%. Alors un isolant moins performant provoque un plus grand risque encore de condensation, de moisissure et par le fait même engendrera des coûts plus élevés d’énergie ainsi qu’un inconfort dans votre maison.1 – Déformation du platelage de la toiture (des vagues sur la toiture)2 – La pourriture de la structure de la toiture3 – La croissance de moisissure dans l’entre-toit (taches noires sur le bois et l’isolant)4 – Une réduction de l’efficacité de l’isolant5 – Un gonflement des bardeaux et des granules qui tombent et qui remplissent les gouttières6 – Un écaillage de la peinture extérieure7 – Problème dans le grenier

Le spécialiste de l’entre toit & du bardeaux d’asphalte